Basé sur un programme commun de R&D entre les centres de compétences de Châteauroux (France) etde Cologne (Allemagne), ANDRITZ SEPARATION a lancé un système de contrôle pour centrifugeuse innovant : CentriTune.Grâce à des décennies d’expérience en équipements de séparation, ce système de contrôle à base d’automates programmables a été développé pour faire le meilleur usage des centrifugeuses, de marque ANDRITZ ou non (ce système peut être installé par une simple mise à jour d’un équipement existant). Ce système peut intéragir dans différents modes de fonctionnement, procurant des avantages incontestables aux process de nos clients, tels que la régulation de la vitesse relative (permettant à l’opérateur d’entrer directement les valeurs de consigne), la régulation du couple (pour assurer une siccité constante du gâteau en sortie), des séquences de nettoyage préconfigurées (permettant un usage optimal et suffisamment souple pour s’adapter à votre process et à votre produit), un mode manuel de maintenance, ainsi que des alarmes et une assistance au dépannage.
Le CentriTune est facile à intégrer dans des installations utilisant des décanteuses centrifuges existantes ou neuves, et bénéficie de siècles d’expérience d’ANDRITZ en centrifugeuses et process.

Cliquer ici pour consultez les solutions techniques de Andritz Séparation

Le groupe ANDRITZ
Le groupe ANDRITZ est un fournisseur mondial d’installations, équipements, et services pour les stations hydroélectriques, l’industrie papetière, les industries métallurgiques, des technologies de séparation solide/liquide pour les applications urbaines et industrielles, et pour la production d’aliments pour animaux et de biomasse. De plus, ANDRITZ propose des technologies pour d’autres secteurs tels que l’automatisation, les pompes, l’outillage pour les films plastiques et non-tissés, les chaudières à vapeur, les chaudières à biomasse et les installations de gazéification pour la production d’énergie, les usines de nettoyage de gaz de combustion, les installations pour la production de panneaux de fibres mi-durs, la valorisation thermique des boues et la torréfaction de la biomasse. Le groupe technologique international, dont le siège est situé à Graz, en Autriche, compte environ 23 400 employés. ANDRITZ représente plus de 220 sites de production, centres de service et bureaux commerciaux à travers le monde.

ANDRITZ SEPARATION
ANDRITZ SEPARATION fait partie des leaders en fourniture de technologies et services de séparation solide/liquide et procédés thermiques pour le secteur de l’environnement (en particulier le traitement des eaux usées et industrielles), pour les traitements des produits miniers et minéraux, l’industrie chimique et l’industrie agroalimentaire et des boissons. Sa vaste gamme de produits comprend des centrifugeuses, filtres, systèmes thermiques, dégrilleurs, épaississeurs, séparateurs, systèmes de convoyage, ainsi que des équipements pour la torréfaction de la biomasse. Fort de 150 ans d’expérience, ANDRITZ SEPARATION propose un service couvrant la durée de vie de ses équipements, avec une offre de pièces de rechange et d’usure, des mises à jour et des optimisations de procédés.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook