ANDRITZ, fournisseur mondial de technologies, a lancé une nouvelle série de décanteuses centrifuges pour l’industrie de l’environnement, permettant une réduction jusqu’à 40% de la puissance consommée, en traitant les mêmes débits et en garantissant les mêmes performances.

Decanter_D5LX_BLUE_ANDRITZ SEPARATION

Decanter_D5LX_BLUE_ANDRITZ SEPARATION

Cette nouvelle série innovante a été conçue au Centre de compétences ANDRITZ SEPARATION de Châteauroux, afin de contrer la hausse des coûts de l’énergie et de permettre à ses clients d’obtenir un retour sur investissement intéressant. Les dispositifs d’économie d’énergie sont disponibles pour les décanteuses D5 à D10. Une boîte de vitesse à entraînement direct pour la vis contribue à réduire la consommation d’énergie, en minimisant les pertes d’énergie électrique par frottement sur les poulies, les courroies, les moteurs et les variateurs de fréquence. Sont également installés les plaquettes de niveau TurboJet (également disponibles pour les mises à niveau sur de nombreuses décanteuses installées) et un système à haute pression hydraulique (HHP) pour réduire les pertes d’énergie. L’effet combiné de ces dispositifs permet jusqu’à 40% d’économies d’énergie – réduisant ainsi les coûts d’exploitation et le coût total de l’investissement.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook