La banque chinoise Exim Bank vient d’accorder un prêt de 300 millions d’euros (environ 2,5 milliards de dirhams) à l’Office national de l’Eau Potable et de l’Electricité (ONEE) pour le financement de la nouvelle centrale de charbon de Jerada. Cette enveloppe permettra d’assurer le financement de 85% de la réalisation de cette centrale, dont la mise en service est prévu pour le quatrième trimestre 2017, indique l’ONEE.
Selon ce dernier, la nouvelle centrale de charbon sera dotée d’une technologie qui « respectera les normes environnementales internationales ». Le projet aura aussi un impact positif sur la ville et ses environs à travers la création de nouveaux emplois et par le recours aux services des entreprises et sociétés locales, ajoute l’office.
Pour rappel, en juillet 2013, la réalisation des travaux a été confiée à la société chinoise SEPCO III (Shandong Electric Power Construction Corporation).

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook