La ministre chargée de l’Eau, Charafat Afailal, effectue, du 27 au 29 janvier, une visite de travail en Palestine. Ce voyage permettra aux cadres et opérateurs marocains qui seront du déplacement de rencontrer leurs homologues palestiniens.
Plusieurs rencontres sont au programme durant cette visite. Ce mardi, la ministre chargée de l’Eau devrait s’entretenir avec le président de l’Autorité de l’Eau palestinienne, Mazen Ghanime, afin d’échanger sur les politiques de gestion de l’eau au Maroc et en Palestine. Durant leur rendez vous, les deux ministres présideront ensuite une séance de travail regroupant les délégations des deux pays qui exposeront leurs expériences respectives.
Demain mercredi, les travaux de cette rencontre seront suivis d’une réunion de haut niveau entre la ministre marocaine et le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah. Durant cette rencontre, un mémorandum d’entente sera signé entre les deux pays, l’objectif étant d’instaurer une coopération effective en matière de gestion des ressources en eau.
« Par ce mémorandum d’entente, le Maroc met ainsi à la disposition de l’Autorité de l’Eau palestinienne tout son savoir-faire et son expertise, notamment en matière de développement des capacités », indique un communiqué dudit département.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook