L’Agence marocaine de l’énergie solaire, Masen, a signé avec Savoie Technolac et l’Institut national de l’énergie solaire (Ines), le 18 octobre dernier à Ouarzazate, une convention de partenariat d’accompagnement du Cluster solaire marocain.
D’une durée de trois ans, cette convention permettra l’animation de ce premier cluster qui a vu le jour en avril dernier. Elle prévoit également la mise en place d’un incubateur d’entreprises à Rabat, dont le lancement est programmé pour fin 2014 ainsi qu’un plan d’actions de formation des différents professionnels du secteur.
Selon Jean-Pierre Vial, président de Savoie Technolac, cette convention permettra aux partenaires marocains « de structurer leur offre, tout en ouvrant des marchés aux entreprises locales et françaises, tant le programme de développement du solaire est ambitieux au Maroc ».
Pour rappel, le Plan solaire marocain, confié à la Masen, vise un objectif de 42% des besoins d’électricité pourvus par les énergies renouvelables propres en 2020.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook