La deuxième édition du salon des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique aura lieu du 24 au 26 septembre au Parc de l’Office des changes de Casablanca (Route d’El Jadida).

Les nouveautés de cette année sont l’importance des pavillons internationaux, l’intégration de la problématique de l’efficacité énergétique sous ses différentes dimensions, la thématique de la construction durable et l’application des dernières innovations.

Autre nouveauté : des plateaux TV donneront la parole aux exposants, experts et décideurs tout au long de l’événement.

Cette édition, comme la précédente, se donne pour objectif de proposer, dans un contexte énergétique instable, des techniques innovantes qui aideraient le Maroc à atteindre ses objectifs, notamment celui de porter à 42%, à l’horizon 2020, la part des énergies renouvelables dans la puissance énergétique.

«Aujourd’hui, le Royaume doit faire face à une demande croissante en énergie. Les énergies renouvelables se sont ainsi imposées comme une réponse concrète et durable, car elles peuvent couvrir jusqu’à 1.400 fois les besoins actuels du pays», indique le communiqué de presse.

Tous les secteurs liés à l’efficacité énergétique seront représentés par des spécialistes et des exposants internationaux (GDF Suez Cofely, Cegelec, Bureau Veritas, Gras Savoye, Alstom, Renesola, Solar Euromed, Ingeteam, Fronius) : systèmes photovoltaïques ou éoliens, étanchéité, géothermie, charpente, climatisation, domotique.

Au menu : des conférences et des tables-rondes sur les activités industrielles, le financement le plan solaire marocain, le programme national éolien, la biomasse, l’hydroélectricité.

Le Salon ENR accueillera la deuxième session des ateliers de présentations d’innovations au Maroc, en collaboration avec Clean Tuesday, association française dédiée à la mise en relation des opérateurs des technologies vertes, partout dans le monde.

« le Salon EnR Casablanca représente une réelle opportunité de rencontrer les porteurs de projets ainsi que leurs futurs partenaires commerciaux, industriels ou financiers. Des programmes de rencontres B to B personnalisés seront ainsi organisés afin de permettre aux participants d’entrer en contact avec des interlocuteurs ciblés», souligne le communiqué.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook