Dans l’optique de développement de l’esprit d’innovation chez les jeunes et l’émancipation de leurs ingéniosités, l’association Greendayz des initiatives et projets pour le développement organise la 5ème édition de son concours national de l’innovation technique « Greenov » sous le thème : « l’éco-innovation : levier de transition énergétique et croissance verte ».
Cette année, Greendayz fixe un prix de 100.000DH pour concrétiser les idées innovantes par la création d’une entreprise pour le projet lauréat de l’édition.
Ce concours est avant tout l’initiative d’une jeunesse soucieuse de l’impact que doit avoir l’implication d’une élite scientifique sur le développement de sa nation et la croissance de son économie.
Il faut aussi signaler que durant sa 4ème édition, huit équipes parmi dix ont été retenues pour le tour final et ont exposé leurs projets ambitieux devant un jury de grande renommée. Les deux équipes couronnées par le premier prix (Argan’Ino et Smart Solar Irrigation) ont pu bénéficier d’un accompagnement visant la concrétisation de leurs projets.
Pour sa 5ème édition, le concours Greenov, signale aux jeunes inventeurs, que l’inscription sera ouverte du 07 décembre 2015 jusqu’au premier février 2016 sur le site : www.ehtpgreendayz.com

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook