Massolia News

Doris Leuthard, la Cheffe du Département fédéral suisse de l’environnement en visite au Maroc

Doris Leuthard, la Cheffe du Département fédéral suisse de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) est en visite, les 3 et 4 septembre au Maroc en vue de s’entretenir avec ses homologues marocains dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, de l’eau et des transports.
Au cours des discussions, Leuthard et la partie marocaine évoqueront les politiques respectives des deux pays dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, du climat, de l’eau et des transports.
Le calendrier sera en tout cas chargé pour la responsable suisse qui devrait également prendre part, à Casablanca, à une conférence-débat sur le thème de la transition énergétique et des défis engendrés par cette évolution. L’événement a été initié par la Chambre de Commerce Suisse au Maroc.
Dans la capitale marocaine, Rabat, la cheffe du DETEC rencontrera le ministre marocain de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara. Elle aura également une séance de travail avec le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah pour évoquer les politiques respectives des deux pays dans le domaine du transport.
Avec Charafat Afilal, la déléguée chargée de l’Eau, Leuthard évoquera les questions de la gestion et de la distribution de l’eau, particulièrement en lien avec les changements climatiques. Enfin, elle abordera avec la ministre déléguée en charge de l’environnement Hakima El Haite, les négociations en cours au sujet de la politique climatique internationale.
Mots clés : Environnement, coopération, Suisse, transition énergétique, changements climatiques


Publié

dans

,

par